ChristianCazaletCreations

Projet pastel

Ça fait quelques temps déjà que je veux m'essayer au pastel sec. Je n'en ai jamais fait et j'aimerai savoir si cette technique me convient. Je vois sur le net des artistes très créatifs (et très doués) avec ce medium et les résultats sont magnifiques donc : "pourquoi pas"

Les pastels et les crayons pastel sont achetés, le papier pastel également alors... ya plu ka!

Je vais partir sur une grosse et méchante machine dont voici le croquis que je viens de terminer.

Pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'un Lockeed P38J Lightning : chasseur américain de la seconde guerre mondiale. C'est le traitement graphique des nombreux reflets aluminisés sur la carlingue qui m'a incité à choisir ce type de modèle...

On verra bien ce que ça donne.

Suite du travail au pastel. Le dessin est posé sur le papier special pastel et j'ai commencé à placer les premières nuances. Je tatonne pas mal mais je commence à avoir de bonnes sentations.

Projet pastel

Finalement, j'opte pour un mix de traits bruts et de traits estompés qui donne des textures assez complémentaires. Par contre, j'abandonne l'estompe au doigt, pas assez précise, au profil de l'estompe papier.

Avancée des travaux:

La plus grosse difficulté consiste à me pas effacer le pastel déjà posé avec le tranchant de la main qui travaille... Mais c'est une technique très agréable à utiliser!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article