ChristianCazaletCreations

Travaux au crayon graphite

Le crayon graphite, appellé aussi mine de plomb ou tout simplement crayon à papier. Si a l'origine, il était en graphite pur, on l'a depuis mélangé à le la craie pour avoir un assortiment de mine allant du dur (Hard: "H" ) au gras (Bold: "B".

Personnellement, je me sers de crayons gras (3H, 6H et 8H) pour noircir le papier et d'un crayon dur (2H) pour tracer les traits de base.

Le dessin au crayon graphite est une technique extrêmement agréable car elle demande de la subtilité dans la manière de poser et de promener son crayon sur le papier et si cette technique est maîtrisée et que votre patience est à toute épreuve, les résultats obtenus sont extraordinaires!

Je travaille au crayon graphite sur du contrecollé ou du papier d'art à grain très fin pour ne pas altérer la finesse des tracés mais il m'arrive parfois d'utiliser du papier vergé pour obtenir un tramage intéressant si le sujet le requiert.

Vous pouvez sélectionner tous les dessin au crayon graphite visibles sur ce site en choisissant le tag "Crayons couleur" dans le menu CATEGORIES

Partager cette page

Repost 0